HISTO





Le genre humain constitue une formidable et inépuisable pépinière.
Vous pouvez découvrir des tas de trucs dans les gens. Je ne sais pas vous,…mais,moi, ça me saute aux yeux.Et quand vous avez un brin d’imagination, plus un zeste de moquerie,…alors, ça vous turlupine dans la tête…Tenez,par exemple, ne dit-on pas d’un individu qu’il a avalé un parapluie, ou qu’il est droit comme un i,ou bien que c’est un navet, ou un tête de pioche ?!
Alors,vous regardez tous ces gens,…. et là,  une chose dingue se produit : la réalité dépasse la fiction. Les visages et les corps subissent,alors, des mutations où toute ressemblance avec un objet existant ou ayant existé ne serait plus fortuite…autrement dit, plus simplement…ils ont tous « la tête de l’emploi » !

Je ne pouvais pas rester insensible à cette  découverte majeure dans la discipline,ô combien noble,de »La Caricature ».

J’ai,donc,affûté mes crayons, aiguisé mon esprit, et je me suis lancé dans cette quête de l’absolu, cette recherche du Graal de chacun,…pas facile, je l’avoue, mais si excitant ! J’ai travaillé d’une façon ludique…pourquoi ne pas joindre l’utile à l’agréable, me direz-vous,et ne pas vous en faire profiter, car, ne l’oublions pas,il est du devoir du Caricaturiste d’être, avant tout un témoin de son temps,en véhiculant humour et  bonne humeur( dans ce Monde de brutes !).

Je vous livre,donc, cette première fournée(chaude et croustillante)du DICO DEVO. A vous, maintenant, d’entrer dans ce jeu de devinettes pour découvrir,  ou revoir tous les acteurs de notre chère Planète.
                          



                          
Comment jouer au DICO-DEVO ?

C’est très simple !...Ouvrez la page DICO…
Cliquez sur un dessin pour ouvrir la page avec un damier puis cliquez sur une case, et commencez à jouer. Observez la caricature, et relevez la lettre et le chiffre en bas à droite( la lettre étant l’initiale du nom du personnage). Quand vous avez trouvé, vous vous reportez  à la rubrique « BRAVO » pour vérifier la solution.
A vous de jouer !         ...et Merci de votre visite !